Désencombrement

7 actions de 5 minutes pour désencombrer

Qu’entends-je ? Que vois-je ? Vous pensez qu’il faut réserver ses week-end et soirées pour désencombrer votre maison. Vous croyez cela impossible à cause de cela !  Que nenni mon ami ! (hou là, je m’emballe moi ! Pardonnez cette familiarité…). 7 actions de 5 minutes pour désencombrer facilement

Effectivement nous pouvons réserver quelques heures au désencombrement de notre maison. Cependant il est plus raisonnable de penser que le désencombrement se fera au fur et à mesure et que quelques petits pas au quotidien est possible pour tout le monde.

N’oubliez pas : le plus important dans votre projet de simplification est de passer à l’ACTION.

Et pour faire ma petite blague (faut bien que je justifie mon image avec les œufs…) on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et on ne désencombre pas si on ne se débarrasse pas !… (Je n’ai jamais dit que je serai toujours au top 😅 !).

 

Finalement le plus important n’est pas combien de temps vous passez à le faire.
Non, le plus important c’est que vous le fassiez.

Pour vous en convaincre, lisez ici mon article sur l’effet cumulé ou la technique des petits pas (parce que un petit pas, ça reste un pas quand même !).

7 actions de 5 minutes pour désencombrer

7 actions de 5 minutes pour désencombrer

Aujourd’hui en exclusivité rien que pour vous (ouais je sais je suis sympa 😉), je vous donne 7 exemples d’actions concrètes que vous pouvez faire en 5 minutes.

Allez, en route mauvaise troupe ! (Nan mais, c’est quoi mon problème avec les expressions françaises aujourd’hui ?) :

👉 À découvrir  Désencombrement : 5 choses à savoir quand on débute” (avec ses 2 fiches méthodes à télécharger)

7 actions de 5 minutes pour désencombrer

7 actions de 5 minutes

pour désencombrer facilement

1. Le pot à crayons qui ne marchent jamais quand on les prend (regroupez les dans un seul endroit et jetez ceux qui ne fonctionnent plus).

*****

2. S’attaquer au(x) tiroir(s) poubelle(s) : Triez, regroupez par catégorie, jeter les inutiles.

*****

3. Culottes/caleçon : et si on jetait tout ce qui est troué, vraiment délavé et que vous n’oseriez pas porter lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Ça marche aussi pour les chaussettes hein !

*****

4. Dégagez le dessus de votre commode, meuble, comptoir de cuisine.

*****

5. Débarrassez-vous de tout ce qui est en double, comme les 5 spatules dans votre cuisine par exemple. Une petite et une grande sont amplement suffisantes. Posez-vous la question « de combien de tasses, d’assiettes, de verres, etc… » Ai-je besoin ?

*****

6. L’armoire à pharmacie ou les placards de votre salle de bain : depuis combien de temps gardez-vous tous ces produits ? Sont-ils encore bons ? Les utilisez-vous ?

*****

7. Les jouets : prenez quelques minutes le soir avec votre enfant pour remettre tous les jouets là où ils devraient être rangés. Profitez-en pour l’habituer à se poser les bonnes questions et jeter ceux qui sont cassés.

*****

À bien considérer les choses, on se rend compte qu’il est tout à fait possible de prendre 5 ou 15 minutes pour se désencombrer des inutiles et des indésirables. C’est plus facile qu’il n’y paraît.

Après ces petites actions vous vous rendrez compte que vous vous sentez mieux, plus léger. Au fur et à mesure, votre vie quotidienne sera plus facile.

👉 À découvrir La meilleure méthode pour faire le tri chez soi

Pour conclure 

En écrivant ces lignes, je me rends compte que nous avons tous des styles de vie différents.
Ce que je viens de vous proposer comme action peut pour certains, vous prendre plus de 5 minutes (oui, et vous avez le droit !).
Malgré cela ces actions sont réalisables rapidement. Cela ne résoudra pas tous vos problèmes d’encombrement en un jour. Non, c’est vrai… Néanmoins ces petits pas réalisés au quotidien vous rapprocheront chaque jour un peu plus de votre objectif. Une vie plus simple, moins de stress, moins de rangement et plus de moments pour vous.

Comme j’aime le dire si souvent :

Ça ne se fera pas en un jour, mais un jour ça se fera !

Comme d’habitude, si vous vous avez aimé cet article, partagez, commentez, likez 🙏.

Votre blogueuse préférée (#onestjamaismieuxserviqueparsoimême).

Mylène.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :