événement inter-blogueurs

Comment bien préparer ses fêtes malgré le confinement ?

Comment bien préparer ses fêtes malgré le confinement ? Confinement ou non cela reste une fête ! On le sait, organiser une soirée peut paraître long et compliqué. Vous vous demandez comment organiser une soirée parfaite sans fausse note et avec un budget raisonnable ? Sept blogueurs ont répondu à vos questions pour faire de ces fêtes un moment inoubliable 🥳!

Je suis persuadée qu’il est possible de s’amuser et de passer de bons moments pour ces fêtes malgré le confinement et les restrictions.

Pour faire le plein d’idées, j’ai demandé aux consœurs et confrères blogueurs de se pencher sur la question.

Non seulement vous pourrez trouver de bonnes idées pour les fêtes, mais en plus vous découvrirez des blogs créés par des passionnés dans leur domaine et vous pourrez en profiter toute l’année. Ça, c’est cadeau, ça m’fait plaisir, c’est pour vous !

Comment bien préparer ses fêtes ?

Comment bien préparer ses fêtes

Avec Coralie du blog Créer, recycler, coudre

Alors là, tout y est ! Le plaisir, la sécurité et la simplicité.

Découvrez son article en cliquant ici 

Coralie a cherché à répondre à quasiment toutes les questions que l’on peut se poser pour organiser nos fêtes. Son article n’est pas qu’un simple article, c’est un véritable guide pour organiser nos fêtes. Attentionnée elle a même préparé une liste à la fin de son article pour que l’on n’oublie rien. Profitez du moment pour découvrir son blog sur la couture et le DIY ! Un de mes articles préférés : “J’ai pas d’machine, mais j’ai 10 doigts

Comment bien préparer ses fêtes ?

Comment bien préparer ses fêtes

Charlène du blog Le zéro déchet pratique, nous propose de préparer les fêtes au naturel. J’adore ses astuces pour se simplifier la vie.

Avec Charlène j’ai découvert le zéro déchet. Si vous êtes en manque d’inspiration, parcourez son blog ! En plus de cet article, vous trouverez des idées de cadeaux zéro déchet pour les adultes, mais aussi pour les ados ! Un blog qui m’a permis de comprendre que le zéro déchet, bein… c’est bien pratique en fait et c’est un pas de plus vers la sérénité ! À découvrir absolument !

Avec Emmanuel du blog Votre voix au service de votre vie, redécouvrez comment rendre les fêtes uniques avec votre voix.

Il nous rappelle combien nos voix peuvent être de merveilleux rayons de soleil. C’est grâce à elles que nous donnons de l’attention, de la tendresse et de l’amour aux personnes à qui nous parlons. En parcourant son site, vous verrez qu’il permet de faire de vos prises de parole un atout de réussite. Une petite pépite que j’aime consulter régulièrement !

Comment bien préparer ses fêtes ?

Comment bien préparer ses fêtes

Quelques ressources pour chanter

Si vous aussi vous avez envie de chanter et d’organiser un karaoké 🎶, je vous ai sélectionné 2 sites.

Il y a une version payante (je ne reçois aucune commission ni aucune rémunération).

J’aurais pu rechercher des sites gratuits ou inconnus, mais on risque de tomber sur des sites douteux ou des publicités “inadaptées” (avouez que pour un repas de Noël ça ne le fait pas, mais alors pas du tout !)…

Avec Karafun, je trouve le prix très raisonnable (pour un pass soirée de 48H cela coute 4,99€ ) je trouve ça très correct pour passer une soirée festive et drôle en famille.

Il y a aussi Spotify qui propose la version karaoké des chansons de Noël, mais les paroles ne s’affichent pas. Attention, il y aura des coupures pubs (et oui, quand c’est gratuit…)

Comment bien préparer ses fêtes ?

Les Anim’aginables le blog créé par Emelyne et Julien

 La fête c’est leur spécialité.

Leur blog est là pour nous aider à animer nos soirées. Entre amis, en familles, pour les évènements spéciaux… Ils testent, cherchent des activités pour nous amuser. Quand les choses se compliquent avec la Covid, ils rendent ça drôle et festif avec leur article “Qui aura le plus beau masque à Noël ?”.

Vous pouvez découvrir leurs idées d’animations avec 2 articles que j’affectionne tout particulièrement : “4 idées de jeux avec des bonbons” et “Jeux de langues entre amis ou en famille“.

La petite attention qui fait plaisir pour les jeunes parents avec cet article “Comment occuper de jeunes enfants en soirée“.

Avec Carine du blog Objectif vivre sans dette, on prépare ses fêtes sans se ruiner. Des idées de cadeaux et de préparatifs peu chers. Carine nous rappelle l’importance des moments partagés et comment en profiter sans plomber son budget ! Elle nous donne aussi des pistes pour s’amuser gratuitement ! Merci Carine ! Pour découvrir son article, cliquez ici.

Je vous propose aussi de découvrir un autre de ses articles “17 astuces pour réduire ses dépenses à la maison“.

💡À découvrir : Aïe ! Je n’aime pas mes cadeaux de Noël !”

Comment bien préparer ses fêtes ?

Piou… avec toute cette agitation, garder sa zénitude 🧘‍♂️ n’est pas des plus facile, c’est pourquoi je vous ai gardé mes deux petites pépites pour la fin.

Pour cette année, Delphine du blog Femme active & zen, nous donne ses meilleurs conseils pour que “fête” ne rime pas avec “casse-tête”. Des idées originales pour profiter de cet évènement sans mettre en danger les plus fragiles. Un blog que j’apprécie, car avec Delphine il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions (un de mes autres articles préférés est celui-ci “5 boosters de vitalité efficaces et simples à utiliser“) ! Découvrez son article “Mieux vivre les fêtes à distance”. 

Comment bien préparer ses fêtes

Entrez dans la Zone de zen avec Vero

J’ai découvert il y a peu son blog et je le trouve tout simplement beau, poétique et puissant. Cette globe-trotteuse des temps modernes qui vit actuellement au pays du soleil levant nous fait voyager en nous proposant d’oublier le confinement et de préparer les fêtes comme au Japon, ce pays où je rêve d’aller. Lire son article c’est voyager et découvrir Vero c’est s’envoler.

Je ne peux que vous conseiller activement (oui vraiment j’insiste !) de découvrir son travail, c’est un bijou ! Connaissez-vous le thé matcha, une boisson bonheur

Conclusion

Certes il y a le confinement, mais vous l’avez vu plusieurs solutions existent pour passer de bonnes fêtes malgré les circonstances.

La lecture de ces 7 articles vous apportera de nouvelles idées, un regard différent et vous permettra aussi de découvrir des blogs axés sur la bienveillance et le développement personnel.

Si vous avez des idées de jeux, des conseils de préparations ou des idées repas sympa, partagez ! Ça nous fera encore plus de bonnes idées !

Si vous avez aimé cet article, soutenez mon travail en le partageant 🙏.

Mylène

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

15 commentaires

  • Eirene

    Wah!!! impressionant!! quelle hôte merveilleuse!! J’adore cet article récapitulatif de carnaval qui regroupe de super idées pour préparer ces fêtes qui s’avèrent spéciales cet année.
    Merci beaucoup pour cette passion et ces vibrations si positives!!
    J’ai a-do-rée

    • Mylène Legrand

      Bonjour Eirene 🙂,
      Waouh ! Un message comme le tien c’est de l’énergie positive en barre !!
      Avec ça je démarre la journée sur les chapeaux de roue !
      Merci infiniment pour ton retour 🥰.
      Bien à toi

  • Cora

    Je rejoins Delphiane. C’est plaisant de s’imaginer pour la fête, on a besoin de paillettes, de rêves, de s’évader.
    Même si la perspective de voir mes proches est de plus en plus lointaine.
    On fera un apéro’skype 😉
    La magie de Noël pourra toujours opérer : bûche, cadeaux et chocolats sont mes ingrédients préférés !

    • Mylène Legrand

      Bonjour Coralie,
      Oui tu as raison la magie de Noel opèrera !
      J’adore tes ingrédients préférés j’ai les mêmes mais je rajoute une bonne bouteille de vin en plus 😋.
      Bien à toi.

  • Emy

    Bonjour Mylène, super cet article récapitulatif ! Je te félicite d’avoir trouvé autant de participants à ton deuxième carnaval. Beau boulot! J’ai beaucoup aimé l’article de Coralie également !
    Merci de notre avoir permis d’y participer 😉
    Emy
    https://lesanimaginables.com

    • Mylène Legrand

      Bonjour Emy,
      Merci, c’est vrai que les participant(e)s ont vraiment assuré !
      Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu avoir votre participation. Cela donne une vraie plus-value pour les lecteurs.
      Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes (mais avec votre talent d’animateur à tous deux je n’en doute pas 🙂.
      Bien à toi.

  • Sorelle

    Merci Mylène, J’ai enfin des idées de cadeau pour l’ami invisible de noël. Ton article me sauve la mise.

    • Mylène Legrand

      Bonjour Sorelle,
      Avec plaisir, mais c’est grâce aux confrères et consoeurs 🙂, je n’y suis pas pour grand chose !
      Je suis ravie de savoir que cela va pouvoir te servir.
      Passes de bonnes fêtes 🥳
      Bien à toi.

  • virginie

    Bonjour Mylène
    Merci pour toutes ces bonnes idées .. j’aime beaucoup l’idée du karaoké. je vais aller voir Karafun !
    Chez nous pour Noel, on a prévu un apréo Zoom, c’est moins chaleureureux qu’en vrai mais plus raisonnable !
    Passe de bonnes fêtes !

    • Mylène Legrand

      Bonjour Virginie,
      Avec plaisir, ce sont les confrères et les consœurs qui ont vraiment fourni un travail de qualité !
      Ils se sont creusés les méninges et ça donne un beau résultat 🤩.
      Je pense moi aussi que je vais utiliser le karaoké, 5€ pour la soirée et pour nous 6 c’est vraiment correct je trouve (et puis ça nous évitera de tomber sur des sites pour adultes…, avec les enfants à la maison ce soir là, je n’ai vraiment pas envie de prendre le risque de tomber sur des images inadaptées 😅).
      Nous aussi on a prévu des apéros skype de notre coté, c’est toujours mieux que rien 🙂.
      Bien à toi.

  • Delphiane

    Mylène, tu as eu là une super idée de carnaval d’articles. Je suis vraiment contente d’y avoir participé. Un grand merci à toi et merci pour cette belle mise en lumière!

    • Mylène Legrand

      Bonjour Delphiane,
      Merci pour ton message 🙂.
      Je suis très heureuse que tu aie participé à ce carnaval. J’adore ton blog 🤩 et je suis très contente d’avoir pu le présenter grâce à cet évènement !
      Bien à toi.

  • Vero

    Chère Mylène, Tu es une hôtesse incroyable. Tu accueilles tes invités avec tellement d’amour et d’enthousiasme qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de partager le prochain événement avec toi. En attendant, je m’en vais découvrir toutes les possibilités que tu as rassemblées ici pour préparer des fêtes heureuses.
    Merci encore ! ✨✨✨

    • Mylène Legrand

      Bonjour Vero,
      Merci pour ton message si chaleureux. Ça me touche 🥰.
      Merci encore pour ta participation.
      Très belle journée à toi 🙂

  • Carole

    Merci d’avoir réuni toutes ces ressources Mylène, c’est cool d’avoir des idées auxquelles on n’aurait pas pensé.
    (il faut que je trouve le temps d’écouter ton dernier podcast).

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut neque. ut amet, vulputate, odio

Marre de passer votre vie à ranger et nettoyer ? Recevez gratuitement mon guide 🙂

%d blogueurs aiment cette page :