PODCAST

Podcast#05-Minimalisme et famille

Podcast#05- Minimalisme et famille. “Cliquez sur “Play” pour l’écouter ou faites un clic droit ici, puis cliquez sur “Télécharger” pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone).

Le minimalisme c’est bien souvent une démarche centrée sur soi, mais quand on vit en famille c’est un peu plus compliqué. Plus on est nombreux, plus on accumule d’objets et on peut parfois ne pas bien se comprendre entre nous, surtout si l’on a envie de simplifier sa vie. Minimalisme et famille est-ce possible ? Pour écouter 🎧, appuyez sur le bouton “Play” ▶️.


Podcast#05-Minimaliste et famille

Crédit musique : Whiskey blues de Ilya Truhanov

L’article dont je vous parle dans cet épisode : 

💡 Couples : 4 délicieuses raisons de se mettre au minimalisme

 

Podcast#05-Minimalisme et famille

Le jeu pour désencombrer en s’amusant avec la famille

Le Minimalism Game ou MinsGame pour les intimes. Connaissez-vous ce mystérieux jeu ? Personnellement, j’ai découvert son existence et son concept sur d’autres blogs minimalistes. À la base, c’est un jeu inventé par les auteurs du blog The Minimalists, une référence dans le domaine. Pour la faire courte, c’est un jeu conçu par et pour les minimalistes. Il s’agit de faire du tri et de désencombrer sa maison tout en s’amusant.

Podcast#05-Minimalisme et famille

Quelles sont les règles du Minimalism Game ?

La règle est simple, il s’agit de faire du tri dans vos armoires et dans toutes les pièces de ta maison sur une période de 30 jours. Le premier jour, tu te sépares d’un objet, le deuxième jour, ce sont deux objets qui prennent la porte, le troisième jour, trois, etc. et comme cela jusqu’au trentième jour.

Cela te paraît peut-être simple, mais essaie et tu verras. Les premiers jours se font les doigts dans le nez, car on a tous de vieux stylos ou des piles vides qu’on hésitait à jeter. Mais le défi se complique au fur et à mesure et c’est ça le plus marrant.

Tu peux faire un défi dans ta famille et voir celui ou celle qui va le plus loin !

👉👉 Si ce contenu t’a plu, partage-le en masse sur les réseaux et parles-en à tes amis 🙏.

Mylène

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  • Claire

    Très bonne idée de rendre ça ludique pour entraîner la famille dans cette superbe aventure qu’est le minimaliste ! Merci Mylène pour ces idées !

  • Zoher

    Très agréable à écouter!
    “Gagner du temps” c’est devenu un critère indispensable contre l’anxiété de nos jours.
    ++

    • Mylène Legrand

      Bonjour Le chasseur 🙂
      Merci pour ton retour.
      Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.